Transition de Ultimate vers Melee

De LeFrenchMelee
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tu commences Melee en venant d'Ultimate ? Bienvenue et amuse-toi bien, voici quelques conseils qui pourront t'être utiles !

Mécaniques de jeu[modifier | modifier le wikicode]

Choisir un main[modifier | modifier le wikicode]

Non, il ne faut pas main Roy. Oui, même si tu le joues dans Ultimate. Sérieux. Joue pas Roy. (Tu peux suivre nos conseils pour choisir un main.)

Buffer[modifier | modifier le wikicode]

Dans Ultimate la notion de buffer est très présente : si on est en train de faire une action, et pendant ce temps qu'on appuie sur un bouton pour faire une seconde action, la seconde action s'exécutera dès la fin de la première (la seconde action est stockée dans ce qu'on appelle le buffer en attendant la fin de la première). On peut par exemple faire une roulade, faire un coup pendant la roulade, et le coup sortira dès la fin de la roulade. Dans Melee il y a beaucoup moins cette notion de buffer. Si on est en train de faire une action, et pendant ce temps qu'on appuie sur un bouton pour faire une seconde action, la seconde action est ignorée. Pour que la seconde action sorte, il faut appuyer sur le bouton après la roulade.

Au départ le jeu peut paraitre lent, mais une fois habitué les actions vont pouvoir s'enchainer aussi vite et précisément qu'on le désire.

Tap jump et uptilt[modifier | modifier le wikicode]

Dans Melee, on ne peut pas modifier les inputs. Donc oui, tu vas devoir faire tes tilts en galérant et tu vas devoir t’habituer au tap jump. Promis, ça viendra vite.

Tu as dû remarquer qu'il n'est pas possible de désactiver le tap jump (input un saut avec le stick directionnel). Et il n'est pas non plus possible de configurer le jeu de telle sorte que d’appuyer sur deux boutons saut en même temps fasse un short hop. Tu vas devoir travailler pour bien maîtriser, c'est une mécanique de base de déplacement dans Melee.

Pour les uptilt, il y a quelques méthodes pratiques pour ne pas trop avoir de mal : tu peux les lire sur notre page uptilt.

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]