Frame data
La frame data (donnée d’image en fançais) est l'ensemble des données de durée d'une action, exprimées en frames. Vous pouvez retrouver toutes les informations de chaque coup de chaque personnage sur MeleeFrameData. A noter qu'il n'y a pas que les attaques des personnages mais aussi les grabs, leurs esquives et autres throws et peut être même des rolls.
Comment lire une frame data[modifier | modifier le wikicode]
Une fois arrivé·e sur le site, choisis le personnage de ton choix. On peut y voir tous les coups et leurs animations en premier lieu puis ensuite on a ce qui nous intéresse c’est a dire :
- les frames de startup : c'est les frames que le personnage va effectuer avant de pouvoir faire des dégâts.
- les frames actives : ce sont les frames lors desquelles le personnage peut effectuer des dégâts.
- les frames totales : ce sont le nombre de frames que va durer l’actions si on ne l'annule pas.
- IASA frame : c'est le nombre de frame où on peut prendre le contrôle de notre personnage. Ici pour le Forward Smash de Marth il n'y a qu'une différence de 1 frame entre le moment où on peut diriger notre personnage et l'animation où l'attaque se finit (49 - 48 = 1).
- les frames de shield stun : si on subit un coup en étant en shield, alors le personnages sera stun pendant ce nombre de frames.
- Base damage : montre les dégâts que peut effectuer l'action. Attention à bien lire les annotations du site pour certains coups particuliers !
Pour les coups aériens, on ajoute :
- les frames de landing lag
- les frames de lag avec le L-cancel