Wall tech

De LeFrenchMelee
Aller à la navigation Aller à la recherche

Une wall tech est une tech faite contre un mur. Si une wall tech est faite au bord d'un stage, on l'appelle une ledgetech.

Intérêt[modifier | modifier le wikicode]

Une wall tech permet d'annuler tout le knocback d'un coup en techant contre un mur, ce qui augmente considérablement les chances de survie lors d'une recovery.

Comment faire[modifier | modifier le wikicode]

Pour réussir une wall tech :

  1. Appuie sur L ou R dans les 20 frames avant de toucher le mur. Il ne faut pas hésiter à imput la tech un peu en avance pendant ta recovery (pendant le start up ou l'animation de ton up b par exemple).
  2. SDI en direction du mur augmentera tes chances de toucher ce dernier et à réussir ta tech sans devoir te coller et glisser sur le mur lors de ta recovery (ce qu'on appelle wallhug).

Walljump tech[modifier | modifier le wikicode]

En plus d'une simple wall tech, en appuyant sur Y ou X en même temps que L ou R, le personnage fera une Walljump tech, gagnant plus de hauteur et permettant un plus grand nombre de mix-up lors de la recovery.

À noter que certains personnages tels que Marth s'éloigneront trop du mur pour pouvoir revenir sur le terrain ou sur le bord en cas de Walljump tech et doivent annuler cette animation avec un coup (Bair le plus souvent) afin de rester suffisamment proche pour pouvoir revenir.

Outils pour s'y entraîner[modifier | modifier le wikicode]

Voir plus[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]