Pro controller

De LeFrenchMelee
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'émulateur Dolphin de Slippi, et Windows ne supportent pas nativement la Pro Controller de la Nintendo Switch, bien que cela sera peut être (ou pas) ajouté par la suite par l'un des deux services, il est néanmoins déjà possible de la faire fonctionner en utilisant BetterJoy pour le netplay.

BetterJoy[modifier | modifier le wikicode]

BetterJoy est un logiciel permettant de faire fonctionner les manettes de Nintendo Switch (seul les JoyCons et la Pro Controller ont été testées pour le moment) sous Windows. Ce logiciel fonctionne avec n'importe quel logiciel Windows, tant que celui supporte l'utilisation d'une manette, ce qui bien évidemment est le cas de Dolphin.

Guide d'installation[modifier | modifier le wikicode]

Pour installer BetterJoy, rendez vous sur la page Github officielle de BetterJoy, vous y trouverez les liens et les instructions en anglais pour installer le logiciel. Une grande partie des instructions ne sont cependant pas utiles pour pouvoir jouer à Melee, alors voilà une version simplifiée:

  1. Rendez vous sur la page des "releases", et téléchargez la dernière version disponible, en 64 bits (x64)
  2. Extrayez le fichier .zip, en faisant clic droit sur le fichier , puis en cliquant sur extraire tout, puis extraire
  3. Allez dans le dossier venant d'être extrait, puis allez dans le dossier Drivers, puis ouvrez le fichier ViGEmBus_Setup_[version].exe, et suivez les instructions d'installation
  4. Redémarrez votre PC, puis retournez dans le dossier que vous avez extrait, et ouvrez le fichier BetterJoyForCemu.exe
  5. Branchez votre Pro Controller en USB ou Bluetooth, et si votre manette s'affiche dans le logiciel, c'est bon!
Optionnel[modifier | modifier le wikicode]

Le logiciel fonctionne désormais, mais pour l'installer de façon plus propre (c'est à dire dans son dossier adéquat , et en étant accessible dans le menu démarrer), voilà ce que vous pouvez faire:

  1. Déplacez le dossier que vous avez extrait lors de l'installation, dans le dossier C:\Program Files, renommez le ensuite "Betterjoy"
  2. Faites clic droit sur BetterJoyForCemu.exe, et cliquez sur créer un raccourci, que vous renommerez également BetterJoy
  3. Déplacez alors le raccourci dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Voilà, vous pouvez désormais ouvrir BetterJoy via le menu démarrer comme n'importe quel logiciel.