Aller au contenu

« Transition de Ultimate vers Melee » : différence entre les versions

ajout de l'uptilt
(+ lien vers "choisir un main")
(ajout de l'uptilt)
Ligne 1 :
'''Tu commences Melee en venant d'Ultimate ?''' Bienvenue et amuse-toi bien, voici quelques conseils qui pourront t'être utiles !
Ça se fait, promis !
 
== Mécaniques de jeu ==
La première difficulté que tu vas remarquer, c’est qu’on '''ne peut pas modifier les inputs'''. Donc oui, tu vas devoir faire tes tilts en galérant et tu vas devoir t’habituer au tap jump. Promis, ça viendra vite.
 
=== Choisir un main ===
La deuxième, c’est que nonNon, il ne faut pas main [[Roy]]. Oui, même si tu le joues dans Ultimate. Sérieux. Joue pas Roy. (Tu peux suivre nos conseils pour [[choisir un main]].)
 
=== MécaniquesTap dejump jeuet uptilt ===
LaDans première difficulté que tu vas remarquerMelee, c’est qu’onon '''ne peut pas modifier les inputs'''. Donc oui, tu vas devoir faire tes tilts en galérant et tu vas devoir t’habituer au tap jump. Promis, ça viendra vite.
Tu as dû remarquer qu'il n'est pas possible de désactiver le Tap jump (input un saut avec le stick directionnel). Et il n'est pas non plus possible de configurer le jeu de telle sorte que d’appuyer sur deux boutons saut en même temps fasse un short hop. Tu vas devoir travailler pour bien maîtriser, c'est une mécanique de base de déplacement dans Melee.
 
Tu as dû remarquer qu'il n'est pas possible de désactiver le Taptap jump (input un saut avec le stick directionnel). Et il n'est pas non plus possible de configurer le jeu de telle sorte que d’appuyer sur deux boutons saut en même temps fasse un short hop. Tu vas devoir travailler pour bien maîtriser, c'est une mécanique de base de déplacement dans Melee.
 
Pour les uptilt, il y a quelques méthodes pratiques pour ne pas trop avoir de mal : tu peux les lire sur notre page [[uptilt]].
 
== Vidéos ==
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.