« Shield » : différence entre les versions

7 octets ajoutés ,  il y a 3 ans
m
Changement du lien SHFFL
(Page créée avec « Le '''shield''' ('''bouclier''' en français correct, mais on dit shield) est une bulle qui englobe le personnage et bloque toutes les attaques, avec quelques exceptions d… »)
 
m (Changement du lien SHFFL)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 6 :
On ne peut ouvrir son shield qu'au sol : appuyer sur une des gâchettes quand on est en l'air cause un [[air dodge]] à la place. Le shield se réduit avec le temps, bloquant de moins en moins d'attaques, et se brise quand il est tenu trop longtemps, ce qui les fait sauter puis rester en [[stun]]. Quand on ne l'utilise pas, il grandit à nouveau. Quand le shield est touché par une attaque, le joueur ne peut rien faire pendant le [[shield stun]], dont la durée dépend des dommages encaissés. Les deux personnages ont un léger [[knockback]], surtout la personne qui se défend. On peut glisser d'une plate-forme pendant un shield pour cette raison.
 
En bougeant le stick gris doucement, on peut déplacer légèrement le shield pour bloquer des attaques venant de certaines directions. Si on pousse le stick trop fortvite, le shield s'annule et devient une [[roulade]], une [[spot dodge]] (vers le bas) ou un [[saut]] (vers le haut).
 
Le shield bloque la plupart des attaques efficacement et se déclenche dès la première [[frame]] où on fait appel à lui, ce qui le rend très rapide et fiable pour se défendre contre les attaques, très peu d'entre elles n'ayant aucun [[Lag|starting lag]]. En se réduisant, il protège de moins en moins d'endroits, ce qui ne couvre plus l'intégralité de la [[hurtbox]] et rend le personnage vulnérable au [[shield stab]].
Ligne 21 :
Pendant que le shield est là, les personnages n'ont pas autant de possibilités que quand ils sont debout et inactifs. Un personnage peut faire une [[roulade]] pour se repositionner tout en restant [[intangible]]. Un personnage peut [[spot dodge]] pour éviter un grab de l'adversaire.
 
Un personnage peut faire un [[grab]] ou un [[saut]] out of shield, c'est à dire en sortant du shield. Un grab out of shield s'appelle un '''shield grab''' et permet d'attaquer immédiatement l'adversaire. En sautant hors du shield, on peut enchaîner immédiatement sur un [[Aerial|SHFFL]], un [[wavedash]] ou [[jump cancel]] pour faire un upsmash ou up-B.
 
Si un personnage lâche son shield sans faire d'action out of shield, il ne peut rien faire pendant 15 frames, d'où l'intérêt de savoir agir out of shield.
58

modifications