Santé des mains

De LeFrenchMelee
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La santé des mains est extrêmement importante dans Melee.

Étirements[modifier | modifier le wikicode]

Bien s'étirer les mains.

Si vous avez déjà des symptômes aux mains ou aux poignets, ces étirements ne seront pas agréables. Ne vous forcez JAMAIS à des étirements qui causent une douleur. Faites le mouvement autant que possible sans douleur, vous pourrez étirer plus loin avec l'habitude. Si un de ces étirements aggrave vos symptômes, parlez-en à un médecin et arrêtez de le faire. Si vous êtes stressé ou tendu, vous pouvez avoir du mal à faire les étirements, mais ils vous feront du bien !

Il y a beaucoup d'autres choses que vous pouvez faire pour éviter la douleur et les inflammations dans vos mains et vos poignets. Beaucoup de joueurs utilisent des chaufferettes pour les aider à s'échauffer avant de jouer. La chaleur sert à éviter la raideur et la tension des muscles. Si vous avez les mains gonflées, enflammées, ou douloureuses pour une quelconque raison non musculaire, la chaleur va aggraver les symptômes. Si vous devez absolument utiliser des chaufferettes avant de jouer et que vous avez des douleurs (par exemple dues au syndrome du canal carpien), utilisez plutôt de la glace et un anti-inflammatoire et attendez avant d'utiliser les chaufferettes. La glace ne devrait jamais être appliquée directement sur la peau, utilisez au moins une feuille d'essuie-tout pour éviter de vous abîmer la peau. La glace devrait être appliquée sur l'inflammation pendant 15 à 20 minutes, causant une impression de froid, puis de brûlure, puis de la douleur lancinante et enfin anesthésiant la zone. La chaleur non plus ne devrait pas être appliquée en contact direct avec la peau, et seulement pendant 10 à 15 minutes. Si vous vous étirez, appliquez le chaud en dernier. Si vous avez fini de jouer pour la journée ou pour un moment, mettez de la glace.

Vous pouvez aussi masser des muscles tendus en utilisant plusieurs accessoires facilement transportables, en particulier une balle de tennis et une bouteille ou canette froide. Pour détendre votre paume ou avant-bras, mettez la balle de tennis entre la zone et la table et appuyez en faisant rouler lentement la balle. Vous pouvez utiliser une technique similaire pour votre avant-bras, mais si ça fait trop mal, utilisez une bouteille d'eau de plus gros diamètre. Vous pouvez aussi utiliser la balle de tennis pour votre dos : mettez la balle entre le mur et le nœud douloureux de vos muscles et utilisez vos jambes pour faire monter et descendre votre dos tout en vous appuyant dessus. L'inconvénient : vous aurez l'air ridicule.

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]