« Samus » : différence entre les versions

24 octets ajoutés ,  il y a 3 ans
m
lien a la page floaties
m (Correction image)
m (lien a la page floaties)
Ligne 13 :
Ses multiples projectiles lui permettent d’être menaçante à distance: ses missiles la protègent, prennent de l’espace sur le terrain, et sont capables de tuer à haut %. Son charge shot, une fois chargé, est un danger omniprésent. L’adversaire va donc être incité à approcher pour empêcher Samus de l’obtenir. De plus, les tilts de Samus sont rapides avec une bonne portée, et plusieurs d'entre eux mènent à un [[combo]] ou un [[tech chase.]] Samus excelle donc dans le contrôle de l'espace, et veut forcer l'adversaire à approcher et tomber dans ses options défensives.
 
Samus possède une physique atypique: elle est [[Floatie|floaty]] et lourde, ce qui lui permet à la fois de survivre jusqu’à de très hauts pourcentages et de sortir facilement des [[Combo|combos]] adverses. En couplant cela à son excellente [[recovery]] basée sur ses bombes et son grappin, Samus devient l’un des personnages les plus difficiles à KO et [[edgeguard]] du roster. En tant que [[Floatie|floaty]], elle reste tout de même sensible aux KO par le haut.
 
Bien qu'elle soit capable de se déplacer rapidement, le plus gros défaut de Samus est sa lenteur. Plus spécifiquement, cette lenteur est due à l’important [[lag]] de ses coups. Son [[grab]] est notamment le plus lent du jeu et l’ouvre au [[punish]] optimal de l’adversaire si elle le rate. Samus est lente en l’air à cause de sa physique [[Floatie|floaty]] et son faible [[drift]]. Cela rend ses approches aériennes très mauvaises en plus de la rendre extrêmement vulnérable aux [[Juggle|juggles]], durant lesquels elle va utiliser ses bombes pour espérer se frayer un chemin jusqu'au sol.
 
== Forces et Faiblesses ==