« DI » : différence entre les versions

223 octets ajoutés ,  il y a 3 ans
Ajout de lien externe
(Ajout de l'amsah tech)
(Ajout de lien externe)
Ligne 1 :
[[Fichier:DI-Melee.gif|vignette|SurL'influence cede GIF,la on peut voir laTrajectory DI up et la DIsur down.l'éjection]]La '''DI''' ou '''Directional Influence''' ''(Influence Directionnelle'' en français'')'' est le fait d'influencer sur la trajectoire d'éjection après un coup.
 
On peut séparer les DI en 3 catégories: les '''Smash DI''' (SDI), les '''Automatic Smash DI''' (ASDI), et les '''Regular DI''', ou '''Trajectory DI''' (on les appelle simplement '''DI''').
Ligne 17 :
 
== Trajectory DI ==
Une fois le hitlag fini, votre personnage commence à être éjecté du coup qu'il vient de se prendre. La Trajectory DI, consistant simplement à maintenir votre stick gris dans une direction, va alors influencer la trajectoire de cette éjection. Plus la direction que vous maintenez est perpendiculaire à l'éjection, plus vous aurez d'influence dessus, '''jusqu'à + ou - 18 degrés'''. Maintenir le stick dans le même sens que la trajectoire d'éjection, que ce soit vers l'intérieur ou vers l'extérieur, '''n'aura aucun effet'''.
 
Pour les coups puissants ayant un angle d'éjection de 45 degrés (comme la plupart des F-Smash), il faut contrôler sa trajectoire au maximum vers les coins supérieurs de l'écran, car c'est la plus grande distance de voyage possible avant d'atteindre une [[blastzone]], et c'est ce qui vous donnera donc la plus grande survivabilité.
Ligne 62 :
Souvenez-vous que, lorsque les deux sticks sont pressés, '''le C-Stick est prioritaire pour les ASDI'''. Cela signifie que l'on peut faire ce genre de combinaisons avec les deux sticks, le Stick Gris servant à changer sa trajectoire d'éjection, et le C-Stick servant à faire l'ASDI.
[[Catégorie:Mécaniques du jeu]]
== Liens externes ==
* [https://smashboards.com/threads/a-guide-to-di-smash-di-c-stick-di-teching-and-crouch-cancelling-updated.60218/ A Guide to DI, Smash DI, C-stick DI, Teching and Crouch Cancelling] by Doraki