« Captain Falcon » : différence entre les versions

m
aucun résumé des modifications
m (Changement du lien SHFFL)
mAucun résumé des modifications
Ligne 4 :
Captain Falcon a longtemps été vu comme un low tier : il est un peu moins bon que sa version ''Smash 64'' et exige un niveau technique très élevé pour être bien joué. Il est reconnu comme personnage viable environ un an après les débuts compétitifs de ''Melee'', surtout grâce à [https://liquipedia.net/smash/Isai Isai], qui a montré qu'il pouvait faire d'excellents combos et les transformer en kill grâce à un Knee. Captain Falcon est donc monté dans la tier list pendant que [[Mario]] et [[Luigi]] descendaient considérablement. Aujourd'hui, Falcon ne gagne pas beaucoup de Majors mais est très répandu dans le haut du classement.
 
Ses [[Aerial|aerials]] sont rapides et puissantes et permettent de nombreuses approches et fins de combos. Son forward air, le Knee, est son coup le plus puissant. En utilisant les [[Sweetspot|sweetspots]] et les [[Sourspot|sourspots]], on peut les enchaîner pour faire énormément de dégâts avec peu de startup lag et tuer l'adversaire dès 60%. Le knee peut commencer et terminer un combo. Le backair est utile pour l'[[edgeguard]], l'upair démarre très vite et peut servir pour l'edgeguard ou pour sortir d'un [[shield]]. Son down-air est le quatrième [[météore]] le plus puissant du jeu : il a peu de startup lag, un long [[hitstun]] et on peut utiliser le [[Aerial#SHFFL|SHFFL]] pour en faire deux d'afffilée. Si la hitbox touche en dessus des hanches de Falcon, le down-air est le [[spike]] le plus efficace du jeu.
 
Un combo difficile à exécuter est le [[Sacred Combo]], un knee suivi d'un Falcon Punch réalisé en l'air avant la fin du hitstun de l'attaque précédente. S'il est réussi, l'adversaire mourra généralement. Mais s'il est raté, le Falcon peut avoir sauté trop loin, se retrouver en dehors du stage et mourir.
58

modifications