Routine d'entraînement

De LeFrenchMelee
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Le problème avec un programme rigide et constant, c'est qu'il ne s'adapte pas à comment la vie fonctionne en réalité.

La constance flexible, c'est un ensemble de principes visant à s'améliorer en continu et à faire face aux difficultés. L'important, ce n'est pas d'avoir un entraînement parfait chaque jour : c'est que tu seras encore en train de t'entraîner dans un an.

Quand tu échoues à suivre ta routine, prends des notes et essaie de comprendre pourquoi c'est arrivé. En général, quelques ajustements peuvent permettre de subir des empêchements répétés. Si tu rates ta session du matin régulièrement, c'est peut-être mieux de t'y mettre le soir !

De même, il vaut mieux coller à ton emploi du temps que faire l'entraînement parfait. Parfois, tu vas rater des exercices et c'est pas grave ; on a tendance à ne rien faire du tout quand on a l'impression qu'on va faire un travail médiocre. Donc n'hésite pas à réduire la quantité d'exercices si besoin, mais essaie de garder une durée fixe à une heure fixe pour prendre la bonne habitude.

Le mieux pour ça, c'est d'avoir un calendrier relativement vide (ne prévois pas tes journées à la minute près) et d'y mettre des créneaux d'entraînement. Si tu as un empêchement, tu peux raccourcir ou déplacer un créneau, mais essaie de ne jamais les supprimer. Si tu as limité au maximum le nombre de créneaux, ça devrait marcher ; sinon, tu as peut-être essayé de planifier trop d'activités trop rigoureusement.

Lire aussi[modifier | modifier le wikicode]